Vente et location d’autolaveuse professionnelle

autolaveuse

Réaliser des travaux de nettoyage n’est pas toujours chose facile, surtout lorsqu’on ne dispose pas du matériel adéquat. L’autolaveuse professionnelle est un appareil qui nettoie le sol avec précision et qualité. Beaucoup plus pratique que d’autres outils de nettoyage, une autolaveuse est performante et permet d’effectuer un nettoyage efficace.

7 bonnes raisons d’investir dans une laveuse de sol

  • Une machine robuste et de bonne qualité qui vous accompagnera sur le long terme dans tous vos travaux de nettoyage.
  • Un appareil tout en un qui permet en même temps d’aspirer et de laver le sol avant de le sécher.
  • Une machine qui permet un gain de temps et de productivité : un seul passage est nécessaire pour retrouver un sol impeccable.
  • Une machine qui convient pour tous les types de sols.
  • Grâce au réservoir prévu à cet effet, la machine aspire les eaux usées de manière autonome.
  • Grâce à ses hautes performances de nettoyage, l’autolaveuse est une machine qui conviendra parfaitement pour le respect des normes hygiéniques en vigueur dans les entreprises de la santé ou de l’agroalimentaire.
  • Une machine qui permet d’améliorer les conditions de travail du personnel.

Le choix d’une machine adaptée à ses besoins

Cela dépend de l’usage que vous comptez en faire. Si vous pensez utiliser votre machine de nettoyage au quotidien il est préférable que vous en achetiez une. Cependant, si vous avez besoin d’utiliser une laveuse de sol de temps en temps pour de grands travaux de nettoyage, vous pouvez tout à fait en louer une auprès d’une entreprise spécialisée. Cela vous permettra d’économiser et vous n’aurez pas besoin de vous soucier de l’entretien.

Opter pour une autolaveuse à batterie ou à câbles ?

Il faut savoir que les machines à câbles sont plus performantes, moins coûteuses et disposent d’une autonomie totale. Mais attention, leur portée est limitée par la longueur du câble. Il est préférable de les utiliser pour des surfaces de taille moyenne. Elles ne sont pas adaptées aux surfaces trop encombrées comme les rayons de supermarchés.

Les laveuses à batterie conviennent pour tous les types de surfaces, encombrées ou non et sont tout à fait adaptées pour les grandes surfaces car il n’y a pas de problèmes liés à la portée. Toutefois, ce sont des machines plus coûteuses et nécessitant plus d’entretien.

Quel système de lavage choisir ?

Les machines nettoyantes pourvues de brosses sont plus adaptées aux sols irréguliers comme les carrelages ou les dallages. Une brosse à rouleau va permettre de laver plus en profondeur qu’une brosse circulaire mais son temps de lavage est plus long. Les autolaveuses équipées de disques conviennent mieux aux sols lisses comme les linos ou encore les sols en béton régulier. En effet, les disques vont permettre de récurer la saleté mais aussi de lustrer le sol et ainsi de lui donner un effet brillant !

Quel gabarit choisir ?

Attention aux grosses machines ! Sachez que les machines de gros gabarit ne pourront pas atteindre les endroits exigus. Par conséquent, si certains endroits de vos locaux sont difficiles d’accès ou très encombrés, mieux vaut opter pour un appareil compacte.

Quels sont les différents types de machines ?

  • L’autolaveuse autotractée est très maniable. Elle avance seule, il vous suffira de la suivre et de la diriger. Elle est idéale pour nettoyer les sols en pente et convient aux petites surfaces n’excédant pas 2 000 m².
  • L’autolaveuse autoportée est un modèle de plus gros gabarit avec un siège intégré qui vous permet de s’asseoir pour la conduire. Elle est très maniable et convient aux surfaces dont la superficie va au-delà de 3000 m².

La conduite

Les machines de nettoyage du sol font l’objet de réglementations. Elles ne peuvent être conduite sans une connaissance préalable de ses méthodes d’utilisation et des dispositifs de sécurité en vigueur. Toute personne conduisant une laveuse de sol doit se voir attribuer une autorisation de conduite, valable pour 5 ans et porter les EPI (Équipements de Protection Individuelle) pendant toute la durée d’utilisation de la machine. Il faudra toujours s’assurer du bon état de l’engin avant et après chaque utilisation.

L’entretien

L’entretien d’une autolaveuse est simple à effectuer mais il doit être réalisé de manière régulière. Après chaque utilisation, il faut vidanger le réservoir des eaux usées ainsi que le réservoir d’eau propre si jamais vous prévoyez de ne pas utiliser la machine pendant un long moment. Prenez également le temps de nettoyer le bac de récupération des déchets après chaque utilisation et de rincer la brosse ou le disque de lavage après l’avoir déconnecté. Pour une laveuse de sol à batterie, il est préférable de recharger la batterie à la fin de chaque lavage pour optimiser sa durée de vie et de contrôler régulièrement son bon état.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*