La location d’une machine à affranchir pour le traitement du courrier professionnel

affranchir son courrier

Affranchir votre courrier au bureau de poste vous prend beaucoup de temps ? Il existe une solution pour vous: la machine à affranchir. Uniquement disponible à la location, cet équipement de bureau vous permettra d’affranchir votre courrier directement de votre entreprise.
Mais où pouvez-vous vous procurer une telle machine ? Comment savoir quel modèle vous convient le mieux ?

Le site https://machine-a-affranchir.com répond à ces questions en vous proposant de trouver l’équipement adapté en moins d’une minute. Ce service vous permet en effet de sélectionner le modèle adéquat en fonction du nombre de courriers et colis que vous envoyez par jour.  Vous recevez ensuite gratuitement les devis des différents constructeurs pour choisir et commander votre affranchisseuse automatique, maintenant connectée et intelligente.

Il existe trois gammes d’affranchisseuses : tpMAc pour les petits volumes d’envois de courrier (moins de 30 courriers), pMAc pour les volumes moyens et MAi pour plus de 200 lettres par jour.

Les avantages

Le temps c’est de l’argent. Cette doctrine est bien connue dans le milieu professionnel où rendement et rentabilité sont les maîtres mots. Dès lors, prendre du temps de travail pour se rendre au bureau de poste, faire la file et coller des timbres sur des enveloppes est souvent jugé comme une perte de productivité. C’est pourquoi l’affranchisseuse connait de plus en plus de succès au sein des entreprises.

La machine à affranchir est un appareil qui permet d’automatiser la procédure d’affranchissement de votre courrier. Elle permet ainsi de gagner en efficacité, en rapidité et en simplicité. Comment ? La machine à affranchir dépose une preuve d’affranchissement sur vos envois postaux. Cette preuve se constitue d’une empreinte (marque imprimée) qui remplace le timbre-poste, le cachet d’oblitération et le cachet horodaté.

En plus du gain de temps, les tarifs professionnels préférentiels vous font économiser 30 à 40% sur le montant de vos affranchissements.

Elle vous permet de personnaliser votre courrier en y imprimant votre flamme publicitaire (logo, nom de l’entreprise, slogan…) à côté de l’empreinte postale.

Enfin, l’affranchissement de vos colis peut être réalisé via un système de pesée et l’impression d’étiquettes autocollantes.

Où déposer son courrier affranchi par la machine?

Utiliser une machine à affranchir pour le courrier de votre entreprise vous évite des déplacements, ce qui vous fait gagner du temps. Mais qu’en est-il du dépôt du courrier ? Afin de répondre au maximum aux besoins des entreprises, le service de La Poste propose plusieurs solutions.

Les différents lieux de dépôt

Votre courrier affranchi avec une machine à affranchir peut être déposée dans une boîte aux lettres, dans un établissement proche de votre entreprise (bureau de poste) ou dans un établissement dit d’attache. Cet établissement est mentionné dans le contrat de location et s’occupe de la gestion de cette machine (contrôle, prise en charge du courrier,…).

Le choix de ce lieu de dépôt dépendra du modèle de la machine à affranchir, du volume d’envois et du type de courrier affranchi (lettres, colis, envois recommandés,…) :

    Vous utilisez une tpMAc (très petite machine à affranchir connectée) : le courrier affranchi peut être déposé dans une boîte aux lettres de La Poste. Pour les envois recommandés, les colis et les autres envois de grand format, rendez-vous dans le bureau de poste le plus proche.

Une solution pratique : l’enlèvement du courrier dans votre entreprise

Afin de profiter au maximum du gain de temps obtenu avec la machine à affranchir, La Poste propose un service Collecte. Pour cela, un de ses employés enlève votre courrier affranchi directement dans vos bureaux, ce qui vous permet plus d’aisance.

Le service Collecte tient compte de vos besoins (fréquence, période, volume de courrier,…) mais il a un coût. Vous devez compter pour ce service des frais supplémentaires s’élevant à environ 600€ HT/an pour un volume de 30 courriers/jour.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*